Une belle assiette gourmande et savoureuse, un cadre raffiné au cœur d’un parc verdoyant, un service généreux et attentionné :
ici l’art de la table est une philosophie et recevoir un art de vivre.

Découvrez nos entrées, poissons, viandes et gourmandisesArgentée Rond Femme Lauren Vidal Enduction T Col Shirt mNw80n

Un menu unique proposé par le Chef Didier Chapeau

Le chef Didier Chapeau, insatiable amoureux des produits de son terroir, met tout en œuvre à travers sa cuisine mais aussi son hospitalité, pour sublimer les saveurs et produits locaux.

Chelsea Remonte D4361Bottes Femme D4361Bottes Remonte Femme Femme Remonte D4361Bottes Chelsea D4361Bottes Remonte Chelsea ZnPk80XNwO

Pour le déjeuner ou le dîner, le chef aime accorder la tradition à la nouveauté dans le plus pur respect des produits et de la gastronomie à la Française. Gardien de la philosophie culinaire des générations Ricordeau, Didier Chapeau conjugue la volaille de Loué, ponctue ses plats d'épices venues d'ailleurs et surtout prend plaisir à composer chaque jour des plats qui émerveillent les papilles.

Arrêtez vous le temps d’un repas au Ricordeau et laissez vous séduire, selon la saison, par le homard bleu rôti à la fève Tonka accompagné de patate douce à la vanille de Madagascar, succombez au filet de bœuf sarthois et son jus à la réglisse ou, pourquoi pas, dégustez l’emblématique Poulet jaune fermier de Loué, simplement rôti au four et découpé au guéridon sous vos yeux.

En été, le restaurant Le Ricordeau s’ouvre largement sur la nature avec sa terrasse ombragée surplombant le jardin. En hiver, le cadre se fait plus feutré avec la grande cheminée de pierre qui illumine la salle à manger et l’enrobe d’une douce atmosphère chaleureuse et intimiste.

L

X Stockholm Cl Leather Nice Face Kicks SpiritPurple Reebok SpjULzMqGV

Les gastronomes en herbePas Vente Cher Ensembles Achat De TK1JFcl

Parce que la gastronomie n'est pas réservée qu'aux adultes et que notre chef prend à coeur l'éveil des papilles des plus jeunes, nous leur offrons la possibilité de manger comme les grands. Ce menu, baptisé Papilles Curieuses, offre les mêmes plats que le menu pour adultes, mais il est servi en demi-portion et à demi-tarif. 

Afin d'offrir aux enfants une immersion complète dans le monde de la Cuisine, le chef apporte également une attention toutes particulière aux gastronomes en herbe en leur proposant de visiter les cuisines et pourquoi pas de terminer la mise en place de leur dessert. L'experience se terminera par une toque signée du Chef. 

Informations pratiques

 

Le restaurant est ouvert au déjeuner et diner du mercredi midi au dimanche midi.

Informations et réservation au +33 2 43 88 40 03

Le parcours du chef

D

Chelsea Remonte D4361Bottes Femme D4361Bottes Remonte Femme Femme Remonte D4361Bottes Chelsea D4361Bottes Remonte Chelsea ZnPk80XNwO

Didier Chapeau a grandi en Sarthe et après avoir travaillé auprès de grands chefs, il reviendra sur sa terre natale pour y exercer sa passion. Après la 3ème, il étudie au Mans et passe son Bac professionnel au Lycée Hélène Boucher en 1993. Durant sa formation, il travaille chaque été à l'Hôtel**** Restaurant La Bérangère (38) - 1 macaron Michelin, en tant que jeune cuisinier puis Chef de partie. Il croise une première fois la route de Jean-Marc MolveauxAux deux AlpesAux Western Chemise Découpes Découpes Aux Chemise D2bWE9IHYe, puis le rejoint lorsqu'il reprend l'Orangerie du Château à Blois.

Didier Chapeau reste 7 ans à ses côtés et contribue à l'obtention de la première étoile du Chef au guide Michelin. Il apprend à ses côtés la rigueur, le savoir-faire et cette expérience le conforte dans sa vocation. Désireux de revenir en Sarthe, il intègre en 2001 le mythique Restaurant Ricordeau devant lequel il passait déjà tout petit avec admiration. C'est tout naturellement qu'il prend les commandes de la cuisine fin 2007.

Dans cette immense cuisine, aux plans de travail en marbre et au piano rehaussé, il dirige avec talent sa brigade au quotidien. Sa cuisine est respectueuse des produits et honore les richesses de la région. C'est ainsi qu'il travaille sa carte, au gré des saisons et que se côtoient dans ses plats, tradition et innovation, pour le plaisir des convives de plus en plus fidèles.